Ne soyez pas une mauvaise victime de cote de crédit

Un mauvais dossier de crédit ou un dossier de crédit imparfait peut vous mettre dans l’embarras. Pour les prêts non garantis, il vous sera presque impossible d’être considéré pour un prêt de moins de 3 000 $.
Alors comment obtenir une mauvaise cote de crédit ou un dossier de crédit imparfait ? C’est étonnamment facile et la façon d’éviter un mauvais dossier de crédit est tout aussi facile. En suivant les conseils suivants, vous conserverez une bonne cote de crédit et serez perçu comme un emprunteur favorable par les prêteurs.
1. Ne cherchez pas à obtenir du crédit. Chaque fois que vous remplissez un formulaire de demande en ligne ou dans une institution financière pour tout type de prêt, vous autorisez le prêteur à vérifier votre dossier de crédit. Lorsque le prêteur vérifie votre dossier de crédit, il est tenu d’indiquer dans votre dossier que vous demandez un prêt. Cela restera sur votre dossier de crédit, que vous obteniez le prêt ou non. Pour éviter que cela ne se produise, faites d’abord vos recherches en lisant tous les renseignements fournis par le prêteur, en téléphonant au prêteur potentiel ou en faisant appel à un courtier qui le fera pour vous. En règle générale, si le formulaire que vous êtes sur le point de remplir ne dit pas qu’il n’aura pas d’effet sur votre dossier de crédit, ne le remplissez pas, alors pourquoi cela affecte-t-il votre capacité d’obtenir un prêt ? Plus vous avez de demandes de renseignements dans vos dossiers, plus il dit aux prêteurs potentiels que vous n’obtenez pas de financement et vous signale comme un risque. Pour vous assurer d’obtenir les bons conseils, vous devez parler à un courtier ou à un expert en prêts. Si vous voulez le faire vous-même, ne faites pas plus de 2 ou 3 demandes dans une période de 3 mois.
2. Évitez d’obtenir régulièrement de petits prêts auprès d’un prêteur sur salaire. Les prêteurs sur salaire sont là en tant que prêteurs de tout dernier recours. Si vous faites régulièrement appel à ces prêteurs lorsque vous souhaitez emprunter un montant plus élevé, le prêteur se méfiera de votre capacité à gérer vos finances. Certains prêteurs vous demanderont de justifier votre position. Il ne s’agit pas d’un obstacle, mais vous devez être conscient de la façon dont il peut être perçu par un prêteur. Si vous n’êtes pas certain, parlez-en à votre courtier ou à un conseiller en prêts.
3. Il est extrêmement important de comprendre que si vous ne pouvez pas effectuer les paiements minimums sur votre carte de crédit ou si vous éprouvez des difficultés financières avec vos factures ou autres prêts, vous devez parler à l’entreprise ou au prêteur et prendre des dispositions pour le paiement de vos factures avant de recevoir un avis par la poste. Toutefois, si vous recevez un avis de défaut, c’est votre dernière chance de vous assurer qu’aucun défaut n’est inscrit à votre dossier de crédit. Si vous omettez de le faire au moment de l’avis de défaut, votre dossier de crédit sera sûrement marqué d’une marque. La raison la plus courante pour laquelle les gens ignorent les rappels constants de paiement est qu’ils sont gênés. Cependant, les entreprises sont désireuses de vous aider et de s’assurer que vos obligations sont respectées. Vous devez appeler et conclure une entente de paiement et la respecter pour éviter que les défauts de paiement ne soient inscrits à votre dossier de crédit.
4. Si vous avez des défauts de paiement impayés dans votre dossier de crédit, vous êtes toujours obligé de les payer. En payant vos défauts de paiement, ils seront marqués comme des défauts de paiement sur votre dossier de crédit et peuvent améliorer votre capacité d’emprunter comme un prêteur peut voir que vous avez respecté votre obligation.
5. Éviter, dans la mesure du possible, de déclarer faillite. La faillite est une option de dernier recours et peut affaiblir votre capacité d’obtenir du crédit encore plus que si vous avez des défauts de paiement dans votre dossier. Si vous éprouvez des difficultés financières, vous devez parler à un professionnel ou à votre établissement de crédit. Si vous avez de la difficulté à rembourser vos dettes de prêt, un courtier ou un conseiller en prêts peut vous aider de bien des façons. Souvent, pour les prêts, il s’agit d’une consolidation à un taux d’intérêt plus bas et plus abordable. Le plus important, c’est de faire de la faillite votre dernier recours absolu. Une fois que vous êtes déclaré en faillite, iSi vous souhaitez emprunter pour acheter une voiture ou une maison, votre taux d’intérêt sera beaucoup plus élevé que le taux standard.
La meilleure chose que vous puissiez faire est d’obtenir un rapport de crédit Veda si vous n’êtes pas sûr de votre cote de crédit. Une fois que vous avez reçu une copie de votre dossier de crédit Veda, parlez-en à votre courtier ou conseiller en prêts et envoyez-lui une copie de votre rapport si vous avez des défauts de paiement ou des faillites qui y sont indiqués. Ils vous conseilleront sur la meilleure façon de répondre à vos besoins de prêt.
N’oubliez pas de ne pas être gêné par votre situation. Tout le monde veut vous aider à garder un bon dossier de crédit propre. Suivre les directives ci-dessus vous aidera, mais si vous avez une question, il suffit de décrocher le téléphone et de demander.
