Votre crédit est-il en bonne santé ?

Il n’y a qu’une seule façon de découvrir la santé de votre crédit. Vous devez examiner votre dossier de crédit. Votre dossier de crédit est votre identité de consommateur que les prêteurs potentiels utiliseront pour évaluer votre solvabilité.
Suivez ces conseils pour donner à votre profil de crédit la mise au point dont il a besoin :
Conseil n° 1 – Vérifier s’il y a des erreurs
Votre dossier ou profil de crédit est plus qu’une simple collection de qui sont vos créanciers et combien vous leur devez ou les avez payés.
La première chose que vous devez faire est de vérifier soigneusement que votre dossier de crédit est exact. Près de 70 % des rapports de solvabilité contiennent des erreurs.
Ces erreurs peuvent être aussi simples qu’une initiale ou une adresse incorrecte. Ou encore, cela pourrait être aussi grave qu’un créancier déclarant que vous étiez en retard pour un paiement alors qu’en fait, vous n’étiez pas en retard du tout.
Cette erreur peut ne pas vous sembler importante. Cependant, pour un futur prêteur comme une société hypothécaire, cela fait une grande différence !
Examinez attentivement votre dossier de crédit et si vous trouvez une erreur, communiquez avec votre créancier et les agences d’évaluation du crédit. Capturez et corrigez ces erreurs maintenant avant qu’elles ne nuisent à vos chances d’obtenir un crédit dans l’avenir.
Conseil n° 2 – Correction des erreurs
Les deux erreurs les plus courantes contenues dans les rapports de crédit sont :
1) informations de compte erronées
2) enregistrement incorrect des paiements en retard.
Si vous trouvez un compte qui ne vous appartient pas, vous devez communiquer immédiatement avec le fournisseur ou l’émetteur du crédit. N’oubliez pas que le fait de trouver des comptes que vous n’avez pas ouverts personnellement est un signe de vol d’identité possible.
Espérons que vous découvrirez que cette erreur n’est rien de plus qu’un oubli et non un problème de vol d’identité. Le plus souvent, cela se produit lorsqu’ils rapportent un compte appartenant à un membre de votre famille ou à quelqu’un ayant un nom similaire sur votre dossier de crédit.
Si votre problème est une erreur dans la déclaration d’un paiement en retard, vous aurez besoin d’une preuve à l’appui de votre cas avant que cette erreur puisse être corrigée ou éliminée. L’erreur la plus courante se produit lorsqu’un paiement est déclaré en retard alors qu’il était en fait un paiement courant ou à temps.
Dans les deux cas, le problème peut et doit être corrigé. Vous devrez corriger l’erreur par écrit. Tenez un journal ou un registre de tous les appels et de toute la correspondance.
La Fair Credit Reporting Act (FCRA) exige que les agences d’évaluation du crédit et l’agence d’évaluation du crédit transmettent l’information à l’agence d’évaluation du crédit pour corriger les renseignements inexacts dans votre dossier de crédit. Par conséquent, il est important que vous communiquiez avec l’agence d’évaluation du crédit et le créancier dont les renseignements sont contestés.
Vous trouverez ici un modèle de lettre pour vous aider à corriger votre profil de crédit. Assurez-vous d’identifier clairement les renseignements que vous contestez, d’inclure des copies des reçus ou des documents à l’appui de votre position. Demandez ensuite que l’information soit corrigée ou supprimée de votre dossier.
Envoyez votre lettre par courrier recommandé et demandez un accusé de réception au destinataire. Conservez toute la correspondance que vous envoyez par la poste. Donnez 30 jours aux organismes concernés pour commencer leur enquête. Vous pouvez les appeler, mais sachez que le fait de les appeler ne protège pas vos droits de consommateur ! Vous devez les aviser par écrit pour protéger vos droits.
Ils doivent vous informer des résultats de leur enquête. Bien que le processus prendra du temps, il est important de le faire. C’est votre profil de crédit, votre identité de consommateur qui est en jeu. Ne vous attendez pas à ce qu’une erreur se corrige d’elle-même.
À votre demande, les agences d’évaluation du crédit doivent envoyer des avis de correction de votre profil de crédit à toute personne qui a demandé votre rapport au cours des six derniers mois. Si votre demande d’emploi a été refusée en raison de renseignements inexacts dans votre dossier de crédit, vous pouvez faire envoyer le rapport corrigé par la poste à quiconque en a reçu une copie au cours des deux dernières années.
Exemple de lettre
de contestation Date
Votre nom
Votre adresse
Votre ville, votre état, votre code postal
Service
des plaintes Nom du créateur
Adresse
de l’agence déclarante Ville, État, Code postal
Chère Madame ou Monsieur :
Je vous écris pour contester les renseignements suivants dans mon dossier. Les points que je conteste sont également encerclés sur la copie ci-jointe du rapport que j’ai reçu. (Identifier le ou les éléments contestés par nom de la source, comme les créanciers ou le tribunal fiscal, et identifier le type d’élément, comme le compte de crédit, le jugement, etc.
Cet élément est (inexact ou incomplet) parce que (décrivez ce qui est inexact ou incomplet et pourquoi). Je demande que l’élément soit supprimé (ou qu’un autre changement spécifique soit demandé) pour corriger l’information.
Vous trouverez ci-joint des copies (utilisez cette phrase s’il y a lieu et décrivez toute documentation jointe, comme les dossiers de paiement, les documents judiciaires) à l’appui de ma position. Veuillez réexaminer cette ou ces questions et (supprimer ou corriger) l’élément ou les éléments contestés dès que possible.
Pièces jointes : (Énumérez ce que vous joignez)
Affiché à l’origine à
