Tout est juste dans l’amour, la guerre et votre dossier de crédit. Au moins, ça devrait l’être. En vertu de la Loi sur l’évaluation équitable du crédit

Fait : Plus de 150 millions d’Américains ont un dossier de crédit auprès des trois principales agences d’évaluation du crédit. Environ 50 millions de ces rapports de solvabilité contiennent des erreurs, dont beaucoup sont inexactes. Savez-vous ce qu’il y a sur votre dossier de crédit ?
Si vous avez déjà demandé un compte de frais, un prêt personnel, une assurance ou un emploi, il existe un rapport de solvabilité à votre sujet. Ce dossier de crédit contient des renseignements sur votre lieu de travail et de résidence, la façon dont vous payez vos factures et si vous avez fait l’objet d’une poursuite ou si vous avez déclaré faillite.
À propos de la Fair Credit Reporting Act ? (FCRA)
La Fair Credit Reporting Act a été la première loi fédérale à réglementer l’utilisation des renseignements personnels par les entreprises privées. C’est en 1899 que la première grande agence d’évaluation du crédit a vu le jour. Au fil du temps, les rapports de solvabilité sont devenus une énorme industrie et, à la fin des années 1960, ils ont fait l’objet d’une controverse.
Les rapports de solvabilité des agences d’évaluation du crédit étaient utilisés pour refuser des services et des occasions. À ce moment-là, vous n’auriez pas eu le droit de voir ce qu’il y avait dans votre dossier de crédit. La FCRA a été adoptée en 1970 et, heureusement, vous avez maintenant ce droit.
Le 4 décembre 2000, le président George Bush a promulgué la première phase de la Fair And Accurate Credit Transactions Act (FACT Act), qui modifie la FCRA. La Loi sur la littératie financière crée la Commission sur la littératie et l’éducation financières et préconise une campagne nationale sur la littératie financière.
La loi porte sur le droit des consommateurs de comprendre et de protéger l’information contenue dans leur dossier de crédit et d’obtenir de l’aide lorsque leurs renseignements financiers ont été volés. Elle restreint également l’utilisation des renseignements médicaux pour déterminer l’admissibilité d’un consommateur au crédit et limite également le partage de renseignements médicaux avec des sociétés affiliées dans certaines circonstances.
Voici quelques questions que les consommateurs se posent souvent au sujet des rapports de solvabilité, des agences d’évaluation du crédit et des réponses. Notez que vous pouvez avoir des droits supplémentaires en vertu des lois de l’État. Vous pouvez communiquer avec le procureur général de votre État ou l’organisme local de protection des consommateurs pour obtenir de plus amples renseignements. Vous disposez également d’informations et de ressources 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à l’adresse suivante : www.creditandyou.com
Q. Que puis-je faire en cas d’informations inexactes ou incomplètes ?
A. En vertu de la nouvelle loi, les agences de renseignements sur la consommation et le fournisseur de renseignements ont la responsabilité de corriger les renseignements inexacts ou incomplets dans votre dossier de crédit. Pour protéger tous vos droits en vertu de cette loi, communiquez avec les agences de renseignements sur la consommation et le fournisseur de renseignements. Voir l’article de réparation de crédit par crédit et vous.com
Q. Mon employeur peut-il obtenir mon dossier de crédit ?
A. Seulement si tu dis oui. Une agence de renseignements sur la consommation ne peut fournir de renseignements à votre sujet à votre employeur ou à un employeur éventuel sans votre consentement.
Q. Les créanciers, les employeurs ou les assureurs peuvent-ils obtenir un rapport contenant des renseignements médicaux à mon sujet ?
A. Pas sans votre approbation.
Q. Comment puis-je empêcher une agence de renseignements sur la consommation de m’inscrire sur des listes d’offres de crédit et d’assurance non sollicitées ?
A. Les créanciers et les assureurs peuvent utiliser les renseignements fournis par les agences de renseignements sur la consommation comme base pour vous envoyer des offres non sollicitées. Ces offres doivent comprendre un numéro sans frais que vous pouvez composer si vous voulez retirer votre nom et votre adresse des listes pendant deux ans ; si vous remplissez un formulaire que l’agence de renseignements sur la consommation fournit à cette fin, votre nom ne sera pas inscrit sur les listes en permanence.
Q. Ai-je le droit d’intenter une action en dommages-intérêts ?
A. Vous pouvez poursuivre une agence de renseignements sur la consommation, un utilisateur ou, dans certains cas, un fournisseur de données d’une agence de renseignements sur la consommation devant les tribunaux d’État ou fédéraux pour la plupart des infractions à la FCRA. Si vous gagnez, le défendeur devra payer des dommages-intérêts pour vous rembourser les frais d’avocat dans la mesure où le tribunal l’ordonnera.
Q. Y a-t-il d’autres lois que je devrais connaître ?
A. Oui. Si votre demande de crédit a été refusée, l’Eqa Loi sur les occasions de crédit (LOPC) exige que les créanciers précisent pourquoi si vous en faites la demande. Par exemple, le créancier doit vous dire si vous avez été refusé parce que vous n’avez pas de dossier de crédit auprès d’une agence d’évaluation du crédit ou parce que l’agence dit que vous avez des obligations en souffrance. L’ECOA exige également que les créanciers tiennent compte des renseignements supplémentaires que vous pourriez fournir au sujet de vos antécédents en matière de crédit. Vous voudrez peut-être savoir pourquoi le créancier a rejeté votre demande avant de communiquer avec les agences de renseignements sur la consommation. Voir l’article de l’Equal Credit Opportunity Act par credit and you.com
Gardez le contrôle de votre crédit
Avant de financer quoi que ce soit, une voiture, des meubles ou une maison, c’est une bonne idée de vous assurer que votre dossier de crédit est propre. Les erreurs peuvent souvent être rapidement éliminées. Et aucun vendeur ne devrait jamais en savoir plus sur votre dossier de crédit que vous.
