Rapports de crédit : Découvrez pourquoi votre demande de crédit vous a été refusée.

Vous avez peut-être déjà deux cartes de crédit ou plus dans votre sac à main ou votre portefeuille et vous venez de demander une troisième carte de crédit, qui a été refusée. Cela peut être très frustrant étant donné que vous remboursez régulièrement vos autres cartes de crédit et que votre limite de crédit est continuellement augmentée.
C’est un problème courant et la seule façon d’en savoir plus est d’obtenir une copie de votre dossier de crédit. Equifax et Experian sont les deux principales sociétés de référence en matière de crédit au Royaume-Uni et détiennent les détails de crédit de plus de 40 millions de personnes. Votre dossier comprend des renseignements sur toutes vos cartes de crédit, prêts, hypothèques, détails de compte bancaire, ainsi que tout paiement de facture défavorable ou jugement du tribunal de comté contre vous.
Lorsqu’un fournisseur de crédit évaluera votre risque de crédit, il examinera votre dossier de crédit et prendra une décision en fonction de votre pointage. Votre score est basé sur plusieurs facteurs. Vous pouvez obtenir plus de points si vous vivez à votre adresse depuis plus de 3 ans ou si vous avez un téléphone à domicile, si vous êtes marié ou si vous avez des enfants. Votre âge et votre profession peuvent également aider votre score. Plus vous avez de points dans votre dossier, plus vous avez de chances d’obtenir une approbation de crédit. Le fournisseur de crédit utilisera toutes ces informations ainsi que vos antécédents en matière de crédit pour prendre une décision. Un système de notation des fournisseurs de crédit est une information sensible, il n’est donc pas facile de comprendre pourquoi on vous a refusé du crédit.
En ayant accès à votre dossier de crédit, vous serez en mesure de comprendre pourquoi vous n’avez peut-être pas obtenu de crédit. Un autre point important est de vérifier et de s’assurer que tout ce qui figure sur votre rapport est correct. Vous pouvez apporter des corrections à votre dossier. Comme la plupart des gens n’obtiennent pas leur rapport de crédit, ils ne savent jamais ce qui s’y trouve ou pourquoi on leur refuse du crédit. Si vous avez pris du retard dans le paiement de certaines de vos factures, vous pouvez également ajouter une note expliquant pourquoi vous l’avez fait. Cela peut également améliorer votre score.
Avec toutes les cartes de crédit à 0% offertes, il vaut la peine de mentionner que si vous faites une demande continue pour ces cartes, vous pourriez endommager votre pointage de crédit. Le nombre de fois que vous présentez une demande au cours d’une période de 6 à 12 mois peut avoir un effet négatif sur votre pointage. Si on vous a refusé du crédit, ne passez pas simplement au prêteur suivant.Renseignez-vous le plus possible sur les raisons pour lesquelles votre demande a été refusée avant de présenter une demande ailleurs.
Vous pouvez en apprendre davantage sur votre dossier de crédit chez Experian et Equifax. Il coûte 2 £ pour un rapport de base.
