Les demandes de renseignements feront-elles baisser votre pointage de crédit ?

Est-ce que cela affecte votre cote de crédit ou votre pointage de crédit ?
Oui, c’est vrai. Bien que seulement quelques points soient déduits de votre pointage pour chaque demande de renseignements, le fait d’avoir plusieurs demandes de renseignements peut faire baisser votre pointage à un niveau inférieur, ce qui peut forcer un taux d’intérêt plus élevé. Il se peut même que vous ne soyez pas du tout admissible au prêt ou à la marge de crédit.
Est-ce que le fait de demander votre dossier de crédit entraînera une enquête ?
C’est une idée fausse courante et totalement fausse. Vous devriez consulter votre rapport au moins une fois par mois. Ce faisant, vous ne générerez aucune demande de renseignements.
Et si vous n’avez pas autorisé une enquête, pouvez-vous la contester ?
Oui. Si vous n’avez pas autorisé les demandes de renseignements figurant sur votre dossier de crédit, vous pouvez et devez les contester. Pour obtenir votre dossier de crédit, faites une copie de votre dossier de crédit, en mettant en évidence les demandes en litige. Enfin, envoyez la copie de vos demandes de renseignements mises en évidence, accompagnée d’une lettre demandant qu’elles soient supprimées de votre dossier de crédit, à l’agence d’évaluation du crédit.
Est-ce que ça en vaut la peine ?
La prochaine fois que vous magasinez et que le vendeur vous demande : « Souhaitez-vous demander notre ligne de crédit et obtenir une remise de 15 % sur votre achat ? » Posez-vous la question« Est-ce que ça vaut le coup ? »