Le pour et le contre des cartes de crédit prépayées

Les observateurs de l’industrie des prêts ont estimé qu’il pourrait y avoir au moins 50 millions d’Américains qui ne sont pas en mesure d’obtenir du crédit. Ces consommateurs sont habituellement de jeunes consommateurs, souvent membres de groupes minoritaires et non bancarisés, et ils sont confrontés au dilemme de longue date du crédit : comment puis-je établir mon dossier de crédit si personne ne veut me donner de crédit du tout ?
L’une des réponses offertes par les sociétés émettrices de cartes de crédit est une variété de cartes de crédit prépayées, conçues pour être utilisées par des segments spécifiques du marché. Les cartes de crédit prépayées s’adressent à la partie importante de la population qui ne répond pas aux critères d’admissibilité des cartes de crédit ordinaires ou qui s’est déjà qualifiée mais qui a perdu son crédit depuis en raison de défauts répétés et d’autres raisons.
Avantages des cartes de crédit prépayées
Pour ceux qui n’ont pas assez d’antécédents en matière de crédit ou qui en ont déjà souffert, les cartes de crédit prépayées sont un moyen efficace d’obtenir ou de rétablir lentement du crédit. Cela ne se produira peut-être pas immédiatement, mais c’est quelque chose sur lequel il faudra travailler avec le temps. Les banques qui émettent des cartes de crédit prépayées sont également prêtes à accorder un crédit normal dès que vous êtes en mesure de démontrer que vous êtes devenu un risque de crédit valable.
Pour l’instant, vous devrez peut-être vous contenter de cartes de crédit prépayées. Vous pouvez utiliser les cartes de crédit prépayées comme toute autre carte de crédit ordinaire pour acheter des billets d’avion, réserver des chambres d’hôtel ou commander des articles en ligne.
Carte de crédit prépayée pour étudiants
Il existe une carte de crédit Visa prépayée spéciale pour les étudiants, qui offre beaucoup de commodité non seulement pour les étudiants mais aussi pour leurs parents. Ces cartes de crédit prépayées rechargeables offrent aux parents plusieurs options sur la façon de recharger. Les parents peuvent ajouter de l’argent aux cartes de crédit rechargeables prépayées en déposant de l’argent, en effectuant un transfert automatique de fonds de leur compte (un compte de dépôt ou leur propre compte de carte de crédit) ou par virement en ligne. L’utilisation de la carte de crédit Visa prépayée n’est pas différente du versement de l’allocation régulière à leur enfant, sauf qu’ils le font par voie électronique et qu’il n’y a plus d’argent liquide qui change de mains.
Le grand avantage de la carte de crédit Visa prépayée est que l’étudiant est limité à dépenser seulement autant d’argent qu’il y a dans la carte. Le parent est ainsi en mesure de contrôler dans une certaine mesure le comportement de dépense de son enfant. Ils peuvent utiliser la carte de crédit prépayée partout où la marque de la carte de crédit est acceptée.
Cartes de crédit prépayées comme certificats-cadeaux
Certaines cartes de crédit prépayées fonctionnent comme des chèques-cadeaux. Vous achetez la carte de crédit prépayée pour un certain montant et votre destinataire peut acheter des articles avec cette carte dans n’importe quel magasin de briques et de mortier ou chez les marchands en ligne, ainsi que pour les articles de vente par correspondance, qui acceptent la marque particulière de la carte de crédit. Votre destinataire ne peut utiliser la carte de crédit prépayée que jusqu’à concurrence du montant que vous y avez chargé. Cette version particulière des cartes de crédit prépayées n’est pas rechargeable.
Comme tout chèque-cadeau, les bénéficiaires de cartes de crédit prépayées peuvent acheter ce qu’ils veulent en tout temps. Contrairement à un certificat-cadeau qui, lorsqu’il est perdu, est perdu à jamais pour le destinataire, les cartes de crédit prépayées peuvent être remplacées si elles sont perdues ou volées.
Cartes de crédit prépayées pour les voyages
Il existe une carte de crédit prépayée conçue pour les voyages. Ces cartes de crédit prépayées rechargeables peuvent être achetées au lieu de chèques de voyage ou d’argent comptant. D’une certaine façon, il combine les meilleures caractéristiques d’une carte de crédit et d’un chèque de voyage en raison de sa commodité et de ses caractéristiques de sécurité. Si vous perdez votre carte de crédit prépayée pendant votre voyage, vous pouvez facilement obtenir un remplacement d’urgence, tant pour la carte de crédit prépayée que pour de l’argent comptant.
Les cartes de crédit prépayées pour les voyages sont acceptées dans le monde entier et vous permettent également d’obtenir de l’argent aux distributeurs automatiques de billets. Lorsque vous avez besoin de recharger et que vous voyagez déjà, vous pouvez organiser la recharge par téléphone ou en ligne. Mis à part le fait qu’il s’agit une carte de crédit prépayée, vous pouvez l’utiliser exactement comme une carte de crédit ordinaire. Cela signifie également que vous bénéficiez d’autres avantages, comme le remboursement régulier par carte des bagages perdus jusqu’à concurrence de 1 000 $ par détenteur de carte en cas de perte de vos bagages ; la responsabilité zéro si votre carte de crédit prépayée est utilisée frauduleusement après que vous l’ayez perdue ou volée ; une garantie d’achat pouvant atteindre 500 $ par réclamation pour tout article acheté par carte de crédit prépayée, qui est ensuite volé ou endommagé pour certaines raisons.
En général, vous pouvez acheter des cartes de crédit prépayées de toutes les grandes marques de cartes de crédit chez leurs détaillants participants. Vous n’avez pas à vous inquiéter de ne pas avoir un crédit acceptable parce que les cartes de crédit prépayées sont disponibles sans avoir besoin d’un rapport de crédit ou un compte bancaire. Les seules qualifications que vous devez avoir sont d’avoir atteint l’âge de 18 ans et d’être en mesure de présenter une pièce d’identité valide délivrée par le gouvernement.
Inconvénients des cartes de crédit prépayées
Il y a quelques choses au sujet des cartes de crédit prépayées qui peuvent ne pas être aussi pratiques que les cartes de crédit ordinaires. D’une part, vous n’y mettez que très peu d’argent. Vous devrez faire le suivi du solde de la carte de crédit prépayée parce que les terminaux des commerçants où vous utilisez la carte ne sont pas tous en mesure de vous aider à le déterminer. Cependant, il existe des procédures qui vous indiquent comment déterminer votre solde, et vous les trouverez détaillées au verso de la carte de crédit prépayée et dans les instructions qui l’accompagnent.
Le processus de rechargement de votre carte de crédit prépayée peut être un peu incommode pour certains. Si vous utilisez de l’argent comptant, vous devrez vous rendre au point de vente participant où vous avez acheté vos cartes de crédit rechargeables prépayées. Le moyen le plus pratique sera de recharger en ligne.
Il y a aussi les charges. Les cartes de crédit prépayées imposent des frais de demande, dont le montant varie selon l’émetteur, et il y a aussi des frais de service que vous devez payer mensuellement. Vous devez également payer des frais de transaction, des frais lorsque vous transférez des fonds pour recharger le solde, lorsque vous remplacez votre carte de crédit prépayée, et de nombreux autres frais. Pour être sûr des frais, vous devriez lire attentivement les petits caractères sur le compte de carte de crédit prépayée.
Perspectives des cartes de crédit prépayées
Les cartes de crédit prépayées ne fournissent pas de crédit ; c’est votre argent que vous utilisez. On vous demande de payer d’autres frais, donc ce n’est pas gratuit. Vous payez pour la commodité et la sécurité du transport de plastique au lieu de grandes quantités d’argent comptant. Les personnes ayant un mauvais crédit pourront agir comme si elles avaient une carte de crédit ordinaire et profiter de la commodité d’une carte de crédit.
Les émetteurs de cartes de crédit prépayées se rendent compte qu’il s’agit d’un bon moyen de surveiller le comportement de crédit du titulaire de carte. Une carte de crédit prépayée serait une source d’information qui indique aux agences d’évaluation du crédit et aux prêteurs émetteurs comment vous, en tant que titulaire de carte, utilisez la carte pour payer vos factures, comme les services publics. Si ces données sur les consommateurs pouvaient être formatées de manière à fournir la base d’un modèle statistique sur le comportement futur probable en matière de dépenses, alors elles pourraient devenir la base pour établir un historique de crédit.
Vous en bénéficierez, car en utilisant des cartes de crédit prépayées, vous reconstituez votre crédit. Les émetteurs de cartes de crédit prépayées en bénéficieraient également, car ils rendraient bancables des clients qui n’avaient pas encore fait leurs preuves. Un plus grand nombre de personnes pourraient alors être admissibles au crédit régulier.et cela signifierait d’énormes revenus supplémentaires pour les prêteurs.
