Guide pratique : Utilisation intelligente des cartes de crédit

La plupart des Américains ont maintenant des cartes de crédit. Mais comment utiliser intelligemment et prévenir les désastres financiers ? Très souvent, nous entendons dire à quel point les sociétés de crédit sont mauvaises. Mais en fait, les banques ne sont pas mauvaises, elles sont même bonnes pour vous donner la possibilité d’avoir un crédit instantané et de le rembourser plus tard. C’est généralement le comportement irresponsable des détenteurs de cartes de crédit qui entraîne des problèmes financiers.
Première règle à suivre : protéger votre pointage de crédit. Lorsque vous utilisez votre carte de crédit pour faire des achats, vous disposez d’un certain temps (habituellement un mois) pour rembourser cette carte, faute de quoi des intérêts vous seront facturés. Si vous êtes en retard pour effectuer le paiement, des frais de retard vous seront facturés. De plus, tout paiement en retard fait baisser votre pointage de crédit.
Un autre terme que vous devez être familier quand vous traitez avec les cartes de crédit est le délai de grâce. Un délai de grâce est le temps dont vous disposez pour rembourser votre relevé mensuel avant que les intérêts ne vous soient imputés. Il existe trois types de délais de grâce généralement associés aux cartes de crédit. Il s’agit d’une période de grâce typique, d’une période de grâce complète et d’aucune période de grâce.
Avec un délai de grâce typique, vous payez des intérêts sur tous les nouveaux achats à moins que vous n’ayez remboursé votre solde mensuel antérieur. Un délai de grâce complet signifie que vous ne payez jamais d’intérêt sur les nouveaux achats, peu importe la température à laquelle vous avez remboursé votre solde le mois précédent. L’absence de délai de grâce signifie que vous payez de l’intérêt sur les nouveaux achats, que vous ayez ou non payé votre facture des mois précédents. La façon de comprendre cette information est d’appeler votre banque et de lui demander. Si vous n’avez pas encore de carte de crédit, il est toujours préférable d’en demander une avec une période de grâce complète.
Si vous aimez faire des achats en ligne, c’est très facile avec une carte de crédit. Lorsque vous l’utilisez en ligne, vous n’avez plus à vous soucier du vol de vos informations de carte de crédit. De nombreuses sociétés émettrices de cartes de crédit vous donnent un numéro de carte différent pour les achats en ligne, de sorte que vos véritables informations de carte de crédit ne se trouvent pas sur Internet.
Une autre bonne façon d’utiliser votre carte de crédit est de vous aider à protéger vos gros achats. Disons que vous allez au magasin et achetez un téléviseur à écran plat. Certaines cartes de crédit ont l’option » garantie prolongée « . Cela signifie que si votre écran plat a 1 an de garantie (si vous l’avez acheté avec votre carte de crédit), visa ou mastercard peut ajouter une année de garantie supplémentaire à votre achat. Si votre panneau plat se casse un mois après l’expiration de votre garantie de fabrication, vous pouvez payer la réparation avec la même carte de crédit et demander une déduction au « service des réclamations » de votre banque. Mais avant de faire cela, vérifiez avec votre compagnie decarte de crédit, si votre carte a cette option (c’est généralement par défaut avec les cartes haut de gamme comme : or ou platine).
Lorsqu’elle est utilisée correctement, une carte de crédit peut être une bonne chose à avoir. Mais vous devez être responsable et faire preuve de prudence.
