DEBT CONSOLIDATION OPTIONS FOR REDUCING CREDIT CARD COSTS

Les Américains utilisent les cartes de crédit plus qu’à tout autre moment de l’histoire, et les sociétés de cartes de crédit engrangent des profits records. L’une des raisons pour lesquelles l’industrie des cartes de crédit est si rentable, c’est qu’un si grand nombre d’entre nous utilisent nos cartes de crédit imprudemment.
Si vous avez un bon crédit, vous pouvez obtenir une carte de crédit avec un taux d’intérêt raisonnable ; disons 10 % environ. Vous pouvez conserver ce taux en payant votre facture à temps. Par contre, si vous payez vos factures en retard ou si vous ne les payez pas en entier, vous devrez payer des frais et des intérêts de retard. Les frais de retard varient souvent entre 15 $ et 29 $ ; certains émetteurs de cartes peuvent exiger encore plus. Toutefois, le changement probable des taux d’intérêt de votre carte si vous payez en retard vient s’ajouter à la douleur que représente le paiement tardif des frais de retard. Un retard de paiement peut entraîner une augmentation substantielle du taux d’intérêt de votre carte, et ce taux d’intérêt raisonnable de 10 % peut soudainement atteindre 20 % ou même 25 % !
Il est difficile de rembourser le solde de votre carte de crédit lorsque vous avez des frais de retard et 25 % d’intérêt, alors c’est quelque chose que vous voulez absolument éviter. Si vous payez habituellement à temps, que vous payez en retard une fois et que des frais de retard vous sont facturés, demandez à votre société de crédit si elle renonce à ces frais. Ils le feront souvent une seule fois. Certains ne le feront pas du tout, mais cela vaut toujours la peine de prendre le temps de demander. S’ils ne sont pas disposés à vous aider, alors vous feriez peut-être mieux de magasiner ailleurs pour obtenir une meilleure offre de carte de crédit.
Vous pouvez souvent économiser de l’argent en transférant votre solde à une carte de crédit à taux d’intérêt moins élevé, si vous en avez une. La concurrence a été féroce au cours des dernières années entre les sociétés émettrices de cartes de crédit, et il est assez courant de recevoir des taux promotionnels inférieurs à 5 % si vous transférez votre solde à une autre carte. Assurez-vous toutefois de lire les petits caractères. Ces taux peu élevés ne s’appliquent habituellement qu’aux soldes transférés, et non aux nouveaux frais portés à la carte. Il y a habituellement une limite de temps associée au tarif promotionnel, et des tarifs plus élevés peuvent s’appliquer à la fin de la limite de temps, peut-être même de façon rétroactive !
En résumé, si vous voulez minimiser les coûts de votre carte de crédit, essayez ce qui suit :
Quelques étapes simples peuvent vous faire économiser une fortune en frais d’intérêt et en frais de retard.
