Comment augmenter votre pointage de crédit

Il y a des années, votre pointage de crédit était un grand secret, connu seulement d’un petit nombre d’entre vous, comme votre hypothèque et les sociétés émettrices de cartes de crédit. En 2000, Fair, Isaac Co, le principal fournisseur de logiciels d’évaluation du crédit, a annoncé qu’elle commencerait à partager les cotes de crédit, aussi appelées cotes FICO, avec les consommateurs.
Qu’est-ce qu’une cote de crédit ? Un pointage de crédit est un outil utilisé par les fournisseurs de crédit pour déterminer votre capacité à rembourser vos dettes. L’information contenue dans votre dossier de crédit est comparée et évaluée par rapport à des dizaines de millions d’autres rapports de crédit à la consommation, ce qui vous donne une cote de crédit ou un nombre allant de 350 (risque de crédit le plus élevé) à 800 (risque de crédit le plus bas). Un pointage plus élevé signifie que vous êtes moins susceptible d’effectuer des paiements en retard ou d’être en défaut sur le crédit qui vous est accordé. Votre pointage de crédit changera à mesure que l’information contenue dans votre dossier de crédit changera avec le temps.
Voici un bref aperçu des cinq principales catégories de renseignements de crédit qui servent à déterminer votre pointage de crédit et des lignes directrices pour obtenir un pointage plus élevé.
HISTORIQUE DE PAIEMENT (35 pour cent)
Payer vos factures courantes à temps est le facteur le plus important pour obtenir une cote de crédit élevée. Cette catégorie comprend les cartes de crédit comme Visa et MasterCard, les comptes de détail, les prêts à tempérament comme ceux pour l’achat d’une voiture ou les études, les prêts des sociétés de financement et les prêts hypothécaires résidentiels. Sont également inclus dans cette catégorie les dossiers publics tels que les faillites, les privilèges, les saisies-arrêts sur salaire et les comptes de recouvrement. La clé d’un meilleur score : Payez vos factures à temps !
Cette catégorie tient compte du montant de la dette que vous devez sur vos divers comptes de crédit. Si vous avez épuisé votre crédit disponible, cela pourrait indiquer que vous êtes surendetté financièrement et que vous ne serez pas en mesure d’effectuer vos paiements à temps ou de rembourser complètement vos dettes. Cette catégorie examine également combien de vos comptes comportent des soldes et combien d’argent vous avez déjà remboursé. La fermeture de comptes avec un solde nul n’améliore généralement pas votre score dans ce domaine. La clé d’un meilleur score : Gardez vos soldes de carte de crédit bas.
LONGUEUR DU CRÉDIT ÉTABLI (15 pour cent)
Plus vous avez longtemps eu des comptes de crédit, plus votre pointage sera élevé dans ce domaine. L’âge de votre compte le plus ancien et l’âge moyen de tous vos comptes sont utilisés pour déterminer votre score. Les anciens comptes qui n’ont pas été utilisés sont également pris en compte. La clé d’un meilleur score : Établissez un bon crédit et gardez vos comptes actifs.
DEMANDES DE NOUVEAU CRÉDIT (10 pour cent) L’
ouverture de comptes de crédit multiples dans un court laps de temps représente un risque accru de surendettement. Chaque fois que vous faites une demande de crédit, une enquête est faite sur vos antécédents en matière de crédit et ces demandes apparaissent dans votre dossier de crédit. Un nombre élevé de demandes de renseignements sur le crédit fera baisser votre pointage.
Certaines demandes ne sont pas prises en compte dans votre score. Il s’agit notamment des demandes de votre dossier de crédit, des demandes de renseignements d’entreprises pour des offres préapprouvées ou d’entreprises qui font déjà affaire avec vous, ainsi que des demandes d’employeurs potentiels. Certaines demandes de crédit sont traitées comme une seule demande de renseignements, surtout lorsque vous recherchez le meilleur taux de prêt. La clé d’un meilleur score : Ne demandez et n’ouvrez de nouveaux comptes de crédit que lorsque vous en avez besoin.
VOTRE MÉLANGE DE CRÉDIT (10 pour cent)
Cette catégorie examine les types de comptes de crédit que vous avez et le nombre de comptes de chacun. Une personne peut-elle avoir trop de comptes ? Oui et non. Cela dépend vraiment si vous avez des antécédents en matière de crédit ou si vous n’en avez pas du tout. La clé d’un meilleur score : N’ouvrez des comptes de crédit que si vous avez l’intention de les utiliser.
Ne désespérez pas si vous avez un faible score ou si vous commencez à peine à établir votre crédit. Votre pointage de crédit changera pour le meilleur ou pour le pire selon la façon dont vous sous-estimezet utilisez ces cinq clés à votre avantage pour planifier votre avenir financier.
