Cartes de crédit pour échapper au crédit lent ?

La plupart des gens se méfieront d’une telle question parce que les cartes de crédit sont connues pour causer un mauvais crédit plutôt que de le réparer. Cependant, il faut savoir que les cartes de crédit ne sont que des outils financiers et comme tout outil, ce n’est pas mauvais ou bon par essence, mais c’est l’usage que vous en faites qui compte vraiment. Par conséquent, l’utilisation appropriée d’une carte de crédit peut contribuer à améliorer votre dossier de crédit. Voici une brève explication des méthodes optimales.
Cartes de crédit prépayées ou cartes de crédit garanties ?
Il y a une grande confusion à ce sujet. Il ya ceux qui croient que les cartes de crédit prépayées peuvent vous aider à améliorer votre crédit et ce n’est pas le cas. Les cartes de crédit prépayées n’établissent pas de marge de crédit et, par conséquent, il n’y a aucun registre des paiements. L’achat d’une carte de crédit prépayée ne fait pas de vous un emprunteur et ne contribue donc pas non plus à établir un historique de crédit.
Au lieu de cela, les cartes de crédit garanties établissent une marge de crédit même si vous êtes tenu de verser un dépôt égal au montant d’argent que vous êtes autorisé à emprunter. Ceci est dû au fait que, légalement parlant, le dépôt est toujours le vôtre et n’appartient pas à l’émetteur de la carte de crédit. Par conséquent, lorsque vous utilisez votre carte de crédit, vous empruntez auprès de l’institution financière, que vous remboursiez le solde ou que l’émetteur perçoive ou non sur votre dépôt.
Qu’en est-il des cartes de crédit non garanties ?
C’est probablement la meilleure solution, mais serez-vous en mesure d’obtenir une carte de crédit non sécurisée à des conditions raisonnables avec un mauvais crédit ? Si c’est possible, ce ne sera probablement pas facile du tout. Néanmoins, puisqu’il y a de mauvaises cartes de crédit disponibles, vous n’avez qu’à vous assurer que les conditions de la marge de crédit ne sont pas trop sévères et onéreuses. N’oubliez pas non plus d’utiliser votre carte de crédit avec modération.
Réparer votre crédit avec les paiements par carte de crédit
En payant le solde de votre carte de crédit à temps, vous serez en mesure d’améliorer votre pointage de crédit et d’établir des antécédents de crédit sains qui vous garantiront l’approbation d’autres produits financiers si vous décidez d’en demander un plus tard. Cette technique est également utile pour ceux qui n’ont aucun crédit du tout parce qu’elle est efficace pour créer un historique de crédit à partir de rien du tout.
Vous n’avez qu’à utiliser votre carte de crédit régulièrement. La meilleure façon d’obtenir les meilleurs résultats est de l’utiliser au lieu de l’argent comptant et de mettre l’argent de côté pour le paiement du solde. De cette façon, vous ne financerez que des montants minimums et éviterez l’accumulation d’intérêts. Dans tous les cas, vous devriez toujours essayer de payer plus que les paiements minimums sur votre carte de crédit ou vous entrerez dans un cercle vicieux d’endettement dont il ne sera pas facile de sortir.
En guise de note finale, vous devriez toujours lire les clauses en petits caractères de vos contrats de carte de crédit pour éviter les offres de carte de crédit qui cachent les frais et les charges dans les stipulations courantes de la carte de crédit. Aussi, prenez note du TAEG et essayez d’obtenir une carte de crédit avec le taux le plus bas possible. Si vous n’obtenez pas une carte de crédit non garantie à des conditionsraisonnables, envisagez une carte de crédit garantie pendant au moins six mois ou un an jusqu’à ce que vous puissiez obtenir l’approbation pour une carte non garantie.
