Cartes de crédit garanties – Une façon facile d’établir ou de rétablir un crédit

Habituellement, les cartes de crédit garanties sont émises lorsque le titulaire est en mesure d’offrir un type de dépôt » garanti » au prêteur en déposant une somme d’argent préétablie dans un compte d’épargne, un marché monétaire ou un certificat de dépôt. C’est comme ça que ça marche : Habituellement, moyennant des frais minimes, le prêteur permet au titulaire de carte d’utiliser la carte de crédit selon les paramètres spécifiés. Contrairement à l’utilisation de l’argent comptant pour tout achat, la carte sécurisée crée un historique de crédit pour le détenteur, contribuant ainsi à sa cote de crédit globale.
Avec une carte de crédit sécurisée, il est impératif que vous fassiez des paiements complets chaque mois, sinon des intérêts sont imputés sur le solde impayé. Si vous manquez à vos obligations, le prêteur utilisera le montant du compte de garantie pour rembourser la dette, ce qui pourrait nuire davantage à votre cote de crédit.
Ne soyez pas la proie des escroqueries à la carte de crédit
Comme pour tout autre engagement financier, il est important que vous lisiez les petits caractères afin d’être parfaitement conscient de ce pour quoi vous payez. Il y a des prédateurs sans scrupules dont le but premier est de vous séparer, vous, le consommateur, de votre argent. Pour cette raison, vous devriez porter une attention particulière au barème des frais avant d’accepter toute offre de carte de crédit. Bien sûr, les cartes de crédit sans frais sont les meilleures, mais le plus souvent, le prêteur exigera des frais d’activation ponctuels minimes, qui peuvent généralement varier de 25 $ à 60 $.
L’utilisateur doit être vigilant lors de l’obtention de crédit, il est donc de votre responsabilité de vous assurer qu’il n’y a pas de frais cachés. Des précautions particulières doivent être prises lorsque le contrat contient des clauses décrivant les frais d’inscription et/ou les frais d’établissement. Dans certains cas, le coût de la carte peut rapidement dépasser votre limite de crédit, ce qui ne fait qu’ajouter à vos problèmes de crédit.
Faites vos recherches sur les cartes de crédit garanties avant de présenter votre demande
Avec une carte de crédit garantie, vous devrez peut-être payer un taux d’intérêt plus élevé que la moyenne, mais cela ne signifie pas que les frais d’intérêt sont excessifs. De nombreuses cartes sécurisées offrent des taux concurrentiels inférieurs à 19 % et c’est là encore que la recherche diligente de l’utilisateur devient primordiale. Vous devez tenir compte de tous les délais de grâce, de la pénalité pour paiement tardif et des frais facturés si le paiement intégral n’est pas effectué dans les délais prescrits.
Une fois que vous avez fait preuve de diligence raisonnable au cours de la période spécifiée (la plupart des prêteurs préfèrent voir un historique de six mois à un an d’utilisation responsable de la carte de crédit), le créancier peut offrir de doubler le montant du crédit disponible, une partie de ce montant fixe étant non garantie. Toutefois, si vous décidez de fermer le compte, les fonds non garantis doivent être retournés au prêteur.
Le titulaire de la carte doit s’assurer que le créancier informe régulièrement les agences d’évaluation du crédit de l’historique de ses paiements. Une fois qu’il sera établi que vous utilisez le crédit de façon fiable et raisonnable, votre pointage de crédit augmentera et vous serez alors admissible à demander une carte de crédit non sécurisée.
