Cartes de crédit de l’avenir

La carte de crédit que nous connaissons aujourd’hui a beaucoup évolué par rapport au papier qu’elle était auparavant. American Express a dévoilé la toute première carte de crédit en papier le 1er octobre 1958 et le reste, comme on dit, fait partie de l’histoire.
Grâce à une innovation constante, la technologie des cartes de crédit a fait en sorte que le plastique continue de rendre le paiement des transactions plus pratique et plus sûr. Le plastique a acquis la bande magnétique familière et, pendant un certain temps, il a semblé que les cartes de crédit allaient devenir des cartes à puce avec des puces intégrées. Bien que le concept des cartes de crédit à puce n’ait pas été bien accepté, la technologie actuelle des cartes de crédit vise une vague encore plus audacieuse du futur : les cartes de crédit sans contact ou sans contact.
La technologie sans contact dans les cartes de crédit signifie que vous payez vos achats simplement en tapotant votre carte sur un lecteur de carte spécial. Vous n’avez plus besoin d’attendre dans une file d’attente pour faire glisser votre carte et signer un reçu. La carte MasterCard PayPass est un exemple de cette technologie de carte de crédit sans contact. Votre temps de transaction : moins d’une seconde.
Les émetteurs de cartes de crédit espèrent que les consommateurs passeront plus facilement aux paiements sans contact. Il s’agit, dit-on, d’une étape intermédiaire cruciale pour concrétiser la vision de l’avenir de l’industrie des cartes. Pour l’industrie et bien d’autres, on croit que les paiements sans contact effectués au moyen de cartes de crédit finiront par faire en sorte que des appareils comme les téléphones cellulaires soient utilisés comme porte-monnaie électronique, pour transporter les cartes de crédit des consommateurs, les clés de la maison et du bureau, les offres de coupons et bien plus.
Ironiquement, cette vision de l’avenir des cartes de crédit pourrait signifier la fin des cartes de crédit telles que vous les connaissez. Vos cartes de crédit sans contact peuvent maintenant être intégrées dans des téléphones mobiles avec fonction de crédit. Cela ouvre des possibilités d’utilisation diverses, telles que :
– Paiement des achats habituels en magasin et chez les commerçants
– Achat, stockage et échange de billets électroniques lors de divers événements en direct
– Achat et échange de billets électroniques pour les autobus, les métros et autres systèmes de transport en commun.
L’écran confirmera votre entrée et votre sortie ; les détails du voyage seront sauvegardés, ce qui vous permettra de consulter les informations. – Faire des paiements de téléphone à téléphone à des gens au lieu d’argent comptant ou de chèque pour des services, comme votre médecin, l’homme à tout faire ou la gardienne.
Les banques et les émetteurs de cartes de crédit pourraient offrir des coupons électroniques, des promotions bancaires, des publicités (par exemple, sur les offres d’intérêt spécial sur certains certificats de dépôt) et des programmes de récompenses.
La principale valeur pour vous d’utiliser la technologie de carte de crédit sans contact sur votre téléphone mobile est la possibilité d’utiliser un seul appareil facile à utiliser pour vos transactions, le tout effectué à des vitesses plus rapides.
Il y a des problèmes de sécurité à résoudre, mais ce sont des obstacles mineurs. Seuls les renseignements personnels de base sont conservés dans les versions actuelles des cartes de crédit sans contact, juste assez pour qu’une transaction puisse être complétée.
Il est également nécessaire de disposer d’une masse critique de terminaux sans contact. Aux États-Unis, par exemple, il y a 400 000 unités sur 80 000 emplacements.Cela ne représente que 1 % de l’ensemble des sites marchands du pays. La Corée dispose d’un réseau beaucoup plus étendu.
Ces obstacles devront être surmontés pour que cet avenir des cartes de crédit devienne réalité. Les cartes de crédit sans contact deviennent inutiles si vous ne pouvez pas effectuer de transactions où que vous soyez.
