Augmentez votre pointage de crédit

Alors que le resserrement mondial du crédit se poursuit, les banques se retrouvent avec moins d’argent à prêter. En conséquence, ils deviennent difficiles à déterminer à qui ils prêtent, ce qui signifie que vous devez vous assurer que votre pointage de crédit est en bonne santé pour obtenir le prêt que vous voulez.
Si vous en avez assez de faire des paiements en retard sur vos dépenses par carte de crédit ou de rembourser vos prêts, il est temps de remonter vos chaussettes et de faire quelque chose pour améliorer votre cote de crédit. Le revers de la médaille du mauvais crédit, c’est que vous pouvez faire quelque chose de positif pour améliorer votre cote de crédit. Avec de la persévérance, du temps et de la patience, vous pouvez augmenter votre cote de crédit de 50 à 100 points.
Comment s’y prendre ? Une façon de commencer à assainir votre dossier antérieur serait d’obtenir vos rapports de crédit auprès des entreprises qui fournissent les rapports comme Transunion, Equifax et Experian. Ces entreprises ont différentes façons d’attribuer des notes et ont différents éléments d’évaluation. Une fois que vous connaissez le contenu exact de vos rapports, vous pouvez planifier une opération de nettoyage pour améliorer votre cote de crédit.
Savez-vous que certaines entreprises ne fournissent pas de renseignements exacts dans leurs rapports de solvabilité ? Vous devriez examiner attentivement ces rapports pour déceler les erreurs factuelles et les faire corriger par une agence. Vous pouvez vous prévaloir de services juridiques prépayés pour vous aider à régler les points litigieux, le cas échéant. Si ce n’est pas possible, vous devriez envoyer une lettre par courrier recommandé pour vous assurer qu’elle est reçue par l’agence. En vertu de la loi, ces agences doivent vous répondre dans les 30 jours ou retirer l’article contesté du dossier de crédit.
Si votre cote de crédit n’est pas bonne actuellement, assurez-vous d’éviter d’ouvrir plusieurs nouveaux comptes dans un court laps de temps.
Il est préférable de payer vos factures à temps. Ne dépensez pas trop sur vos cartes de crédit et entrez dans le cycle de crédit renouvelable. Limitez vos dépenses mensuelles sur votre carte de crédit à un maximum de 25 % de votre limite de crédit. Par exemple, si la banque vous accorde une limite de crédit de 30 000 $, il est préférable de limiter vos dépenses à 5 000 $. Respectez un maximum de quatre cartes de crédit. Si vous faites plus que cela, vous le trouverez ingérable.
Bon nombre d’entre eux préconisent le transfert des cartes de crédit en circulation vers des cartes qui offrent des taux d’intérêt moins élevés. Mais cela peut en fait nuire à votre cote de crédit. Fermer de vieux comptes payés n’aide pas. La fermeture de vieilles cartes de crédit raccourcit en fait le rapport de crédit et vous donne l’air moins digne de crédit.
Même si vous avez payé votre cotisation en entier, votre dossier de crédit sera valide pour une période de 7 ans. Votre pointage de crédit s’améliorera, mais l’histoire passée ne changera pas les choses en gros. Vous devez obtenir un crédit positif. Une façon est d’utiliser des cartes de crédit sécurisées. La banque vous demandera de lui déposer une somme d’argent et vous aurez droit à une limite de crédit allant d’une fois et demie à deux fois votre dépôt. Les transactions sur cette carte apparaîtront sur votre dossier de crédit mais personne ne saura que votre carte de crédit est sécurisée.
N’optez pas pour la solution de facilité en vous déclarant en faillite. Cela vous coûtera très cher à long terme, en termes de taux d’intérêt élevés et de mauvais crédit continu.
L’amélioration de votre cote de crédit semble difficile, mais c’est faisable. Il faut de la patience, de l’application et de la persévérance.
{pixabay|100|campagne}