À propos des cartes de crédit

La carte de crédit vous simplifie la vie et vous offre un ensemble impressionnant de possibilités. La carte de crédit est un règlement de transaction de détail ; un système de crédit géré par la petite carte plastique qui porte son nom. Régie par la norme ISO 7810, la norme qui spécifie la taille et la forme des cartes de crédit, la carte tangible elle-même prend toujours un format similaire. Une bande d’un matériau spécial sur la carte (le matériau est similaire à la disquette ou à une bande magnétique) stocke toutes les informations nécessaires. Cette bande magnétique permet la validation des cartes de crédit. La conception est maintenant un facteur majeur ; une conception de carte de crédit attrayante est nécessaire pour assurer sa fiabilité et ses propriétés de rétention de l’information.
La carte de débit est différente d’une carte de crédit ; la carte de débit prélève un montant d’argent pour chaque transaction directement de votre compte bancaire, tandis que la carte de crédit paie pour vous en supposant que vous rembourserez plus les intérêts. Une carte de crédit n’est fournie à l’utilisateur qu’après l’approbation d’un compte par une banque, ce qui permet d’évaluer toute une gamme de facteurs pour déterminer la fiabilité financière. Cette banque est le fournisseur de crédit. Lorsque l’utilisateur effectue un achat, il doit signer un reçu pour confirmer la transaction. Sur le reçu figurent les détails de la carte et le montant à payer. Il existe de nombreux magasins qui acceptent l’autorisation électronique pour l’utilisation des cartes de crédit via Internet. Presque toutes les vérifications sont effectuées à l’aide d’un système de vérification électronique ; il permet de vérifier que la carte est valide. Tout commerçant peut également vérifier si le client a suffisamment d’argent pour couvrir l’achat qu’il tente de faire en restant sur sa limite de crédit.
En tant que fournisseur de crédit, il appartient aux banques de tenir l’utilisateur informé de sa facture. Ils envoient habituellement des relevés mensuels détaillant chaque transaction effectuée au moyen de la carte, les frais impayés et les montants dus. Cela permet au titulaire de la carte de s’assurer que tous les paiements sont corrects et de détecter les activités frauduleuses ou les erreurs à contester. Le fournisseur de crédit impute habituellement des intérêts sur le solde impayé du titulaire de carte et fixe un niveau de remboursement minimal à la fin du prochain cycle de facturation.
La manière exacte dont les intérêts sont facturés est généralement précisée dans un accord initial. Au verso du relevé de carte de crédit, le fournisseur précise ces détails. Habituellement, la carte de crédit est une forme simple de crédit renouvelable d’un mois à l’autre. Il peut également s’agir d’un instrument financier sophistiqué, comportant de nombreux segments d’équilibre qui offrent une plus grande marge de manœuvre pour la gestion du crédit. Il est possible d’avoir différents taux d’intérêt et avec une seule limite de crédit ou avec des limites de crédit individuelles sur votre carte. Les cartes de crédit ont un délai de grâce ; c’est le temps que le propriétaire de la carte de crédit doit payer le solde. Le paiement doit être effectué avant que les intérêts ne soient imputés sur le solde et deviennent payables au fournisseur.
Les taux d’intérêt sont également différents d’une carte à l’autre. Un intérêt de carte de crédit peut diminuer considérablement si le propriétaire de la carte de crédit est en retard avec les paiements. Les services de marketing par carte de crédit utilisent des incitatifs attrayants pour garder leurs clients et en trouver de nouveaux au cours du processus. Les certificats-cadeaux, les remises en argent (un pourcentage basé sur le montant des achats) ou les points de fidélité sont utilisés pour attirer plus de clients, et les cartes de crédit sont de plus en plus populaires comme moyen de dépense.
{pixabay|100|campagne}