5 façons d’augmenter votre pointage de crédit

Ce n’est pas si difficile que ça d’augmenter son pointage de crédit. C’est un fait bien connu que les prêteurs donneront aux personnes ayant une cote de crédit plus élevée des taux d’intérêt plus bas sur les prêts hypothécaires, les prêts-auto et les cartes de crédit. Si votre pointage de crédit est inférieur à 620, il est difficile d’obtenir des prêts et des cartes de crédit à des conditions raisonnables.
Il y a plus de 30 millions de personnes aux États-Unis qui ont des pointages de crédit inférieurs à 620 et si vous vous demandez probablement ce que vous pouvez faire pour améliorer votre pointage de crédit.
Voici cinq conseils simples que vous pouvez utiliser pour augmenter votre pointage de crédit.
1. Obtenez une copie de votre dossier de crédit
Obtenir une copie de votre dossier de crédit est une bonne idée parce que s’il y a quelque chose sur votre dossier qui est incorrect, vous augmenterez votre pointage de crédit une fois qu’il sera enlevé. N’oubliez pas de contacter immédiatement le bureau pour supprimer toute information incorrecte.
Votre dossier de crédit devrait provenir des trois principaux bureaux : Experian, Trans Union et Equifax. Il est important de savoir que chaque service vous donnera une cote de crédit différente.
2. Payez vos factures à temps
Votre historique de paiement représente 35 % de votre pointage de crédit total. Vos récents antécédents de paiement auront beaucoup plus de poids qu’il y a cinq ans.
Si vous manquez un seul mois de paiement sur n’importe quoi, vous risquez de perdre de 50 à 100 points sur votre pointage de crédit.
Payer vos factures à temps est la meilleure façon de commencer à rétablir votre cote de crédit et d’augmenter votre pointage de crédit pour vous.
3. Remboursez vos dettes
L’émetteur de votre carte de crédit fait rapport de votre solde impayé une fois par mois aux agences d’évaluation du crédit. Peu importe si vous remboursez ce solde quelques jours plus tard ou si vous le reportez d’un mois à l’autre.
La plupart des gens ne se rendent pas compte que les agences d’évaluation du crédit ne font pas la distinction entre ceux qui reportent un solde sur leur carte et ceux qui ne le font pas. Ainsi, en facturant moins, vous pouvez augmenter votre pointage de crédit même si vous remboursez vos cartes de crédit chaque mois.
Les prêteurs aiment aussi voir beaucoup d’espace entre le montant de la dette sur vos cartes de crédit et vos limites de crédit totales. Ainsi, plus vous remboursez de dettes, plus l’écart est grand et plus votre pointage de crédit est élevé.
4. Ne pas fermer d’anciens comptes
Dans le passé, on disait aux gens de fermer les anciens comptes qu’ils n’utilisaient pas. Mais avec les méthodes d’évaluation actuelles qui pourraient nuire à votre pointage de crédit.
La fermeture d’anciens comptes de crédit ou de comptes de crédit remboursés réduit le crédit total dont vous disposez et fait paraître les soldes que vous avez plus importants dans les calculs de pointage de crédit. La fermeture de vos comptes les plus anciens peut en fait raccourcir la durée de vos antécédents en matière de crédit et, pour un prêteur, elle vous rend moins solvable.
Si vous essayez de minimiser le vol d’identité et qu’il vaut la peine pour vous de fermer vos anciens comptes ou vos comptes remboursés, la bonne nouvelle, c’est que vous n’obtiendrez qu’un montant minimal. Mais juste en gardant ces vieux comptes ouverts, vous pouvez augmenter votre pointage de crédit pour vous.
5. Restez en dehors de la faillite
La faillite est la pire chose qui détruira votre pointage de crédit. La faillite réduira votre pointage de crédit de 200 points ou plus et il est très difficile d’en revenir.
Une fois que votre pointage de crédit tombe en dessous de 620, tout prêt que vous obtenez sera beaucoup plus cher. Une faillite sur votre dossier de crédit est déclarée pour une période maximale de 10 ans.
La réalité d’une faillite, c’est qu’elle vous limitera aux prêteurs à taux d’intérêt élevé qui vous priveront de paiements d’intérêt élevés pendant des années.
Il est préférable d’obtenir des conseils en matière de crédit pour vous aider à régler vos factures et éviter la faillite à tout prix. En obtenant des conseils en matière de crédit au lieu de déclarer faillite, vous pouvez augmenter votre pointage de crédit sur une période de temps beaucoup plus courte.
Copyright © 2005 Credit Repair Facts.com Tous droits réservés.