4 étapes pour créer un bon crédit

En tant que consommateur, vous avez appris l’importance d’établir une bonne cote de crédit avec vos prêteurs. Que vous achetiez une maison ou une automobile neuve, ou que vous recherchiez les meilleures offres d’assurance, votre solvabilité sera évaluée en fonction de votre cote de crédit ou de votre pointage de crédit.
De mauvais antécédents en matière de crédit ou de mauvaises habitudes de crédit feront des marques noires sur votre profil de crédit. Il s’agit notamment des retards de paiement, de l’assignation d’un compte à une agence de recouvrement et, bien sûr, de la faillite.
Établir de bonnes habitudes de crédit et donc une bonne cote de crédit améliorera votre solvabilité. Cela se reflétera dans les prêteurs potentiels qui vous offriront des taux d’intérêt beaucoup plus bas et de meilleures offres de crédit.
Voici 4 conseils pour vous aider à créer un profil de crédit brillant :
1) Payez vos factures à temps
Les prêteurs n’ont que vos antécédents de paiement pour décider du type de risque de crédit que vous leur présentez. La façon dont vous remboursez vos dettes leur indique maintenant comment vous rembourserez vos dettes futures.
2) Ne pas utiliser trop ou trop peu de cartes de crédit
Combien, c’est trop ? Combien peu, c’est trop peu ? De nombreux experts en crédit et planificateurs financiers suggèrent que deux à quatre cartes de crédit sont la bonne combinaison.
3) Payer au moins le minimum dû
Payez toujours au moins le paiement minimum dû, mais jamais moins. Et n’oubliez pas que le simple fait de payer le paiement minimum signifie qu’il vous faudra des années et des années pour rembourser cette carte de crédit.
Exemple : Le remboursement d’un paiement de crédit de 2 000 $ à un taux annuel de 18 % avec un paiement mensuel minimum de 2 % (40 $ ou moins) vous prendra 30 ans pour rembourser le montant plus les intérêts.
4) Examinez régulièrement votre dossier de crédit
Surveillez régulièrement votre dossier de crédit auprès des trois principaux bureaux de crédit – Experian, TransUnion et Equifax. Vérifiez votre profil de crédit au moins une fois par année. Examinez-le attentivement et assurez-vous que toutes les erreurs ou différends passés ont été corrigés.
De plus, si vous remarquez un compte inscrit que vous savez ne pas avoir ouvert personnellement, communiquez immédiatement avec ce créancier et les agences d’évaluation du crédit. Cela pourrait être un signe que votre identité a été volée. Demandez qu’une alerte à la fraude soit placée sur votre profil et votre compte afin de vous protéger et de protéger votre crédit. Le vol d’identité est le crime de consommation qui connaît la croissance la plus rapide aux États-Unis, avec environ 1 million de victimes chaque année.
Établissez de bonnes habitudes de crédit tôt dans la vie et profitez des avantages que votre bonne cote de crédit vous procurera pour le reste de votre avenir financier.
